ASSOCIATION ARGONNE-MADAGASCAR
  Accueil    Qui sommes nous    Actualité    L'enseignement    Le parrainage    Les travaux    Santé    Photothèque    Contact  
[|Pour tout savoir sur l'Association Argonne-Madagascar|]
 

Conseil d’administration du 23 novembre 2013


Présents : MMmes Marie Drouet, Geneviève Duboizy, Janine Kostrzewa, Geneviève Lesage, Georgina Venant, Marie-Claude Varnier.Mrs Claude Beau, François Duboisy, Jean-Claude Léger.
Excusée : Mme Marie-France Prim.

Début de la réunion : 10h30
Lieu : Rue Haute - La neuville au Pont.

En ouverture de séance, la présidente remercie Mr et Mme LEGER d’accueillir les participants à cette réunion.

Démission de M. Daniel Del Rey  :
Le C.A. a pris acte de sa démission.

Cooptation de Mme Irène Bouzon :
Le C.A. remercie Mme Bouzon de sa disponibilité pour prendre en charge l’archivage de notre association.

Echéancier ex-correspondante :
Echéancier mis en place, dans l’espoir de sa concrétisation. Les détails seront remis à l’intéressée.

Envoi Conteneur :
Après l’arrêt d« Enfants d’ici et d’ailleurs » , plusieurs solutions ont été proposées. Les détails seront précisés prochainement.
M.C. Varnier souligne que la préparation des colis est une charge en temps très importante et ne pourra être réalisée dans les deux prochains mois.

Projet tuteuré de quatre étudiants de l’IUT d’Amiens :
Projet validé. Les résultats viendront au cours des prochains mois. Souhaitons leur bon courage dans leur action.

Théatre :
La troupe d’ALVA réitère son action cette année. Une représentation au profit de l’association le dimanche après-midi, 11 mai 2014, espace La Fontaine à Sainte Ménehould - quartier des Vertes Voyes.
Tenue d’un bar : F. Duboisy se renseigne si un entracte est au programme. Si la réponse est positive C. Beau se charge des formalités administratives auprès de la mairie de Sainte Ménehould.

Missions :
De très nombreuses observations nous ont été rapportées. Une description très attristante de comportements nous a été communiquée.
Nous avons retenu que la gestion à distance de notre action est confrontée à des individualités qui perturbent nos initiatives humanitaires consacrées uniquement au bien-être des enfants. Nous allons y remédier.
L’état sanitaire des enfants est bon. Il faut revoir les contrats passés avec le docteur Elie, mais aussi celui de la dentiste.
La qualité de l’eau n’est pas un problème pour le maire. Il informe que le terrain envisagé pour un nouveau puits n’est pas à vendre et il n’a pas l’argent pour l’acheter.
Actuellement, les puits sont « purifiés » avec deux flacons par mois de « SUR’EAU ».
La Présidente remercie M.C VARNIER et J. KOSTREZWA de leurs informations, et de leur implication à défendre les actions phares de l’association.

Fin de la réunion : 13h15

Version imprimable de cet article Version imprimable