ASSOCIATION ARGONNE-MADAGASCAR
  Accueil    Qui sommes nous    Actualité    L'enseignement    Le parrainage    Les travaux    Santé    Photothèque    Contact  
[|Pour tout savoir sur l'Association Argonne-Madagascar|]
 

Conseil d’administration du 06 septembre 2013


Présents : Mmes Marie Drouet, Geneviève Duboizy, Janine Kostrzewa, Georgina Venant, Marie-Claude Varnier. Mrs Claude Beau, Daniel DEL Rey, François Duboisy, Jean-Claude Léger.

Excusées : Mmes Marie-France Prim, Geneviève Lesage.

Début de la réunion : 18h30
Lieu : Rue Louis Kuntz - Ste Menehould.

SOINS MEDICAUX, PRISE EN CHARGE :
La prise en charge pour les enfants parrainés est automatique . En ce qui concerne les autres enfants de l’EPP , elles se feront au cas par cas.
Les statuts ne sont plus suffisamment précis pour répondre à des demandes de prise en charge, de plus en plus fréquentes. Pour clarifier et pour lister les cas et les réponses à ceux-ci, il faut apporter les précisions utiles à la décision. Revoir les statuts ou compléter par un règlement interne .

RESULTATS SCOLAIRES :
- Effectif total de l’EPP : 249
- Admis : 221
- Redoublant :28
- Examen CEPE : 36 (soit 100%)
- Entrée en 6e au Collège d’Anosy : 36

FRAIS DE SCOLARITE (écolage et inscription) :
Frais d’inscription au Collège : renouvelés pour cette année. Autres orientations, autres formations : prise en charge à étudier à chaque dossier présenté.
(ex : Enfant Jean Nicolas : inscription à une école professionnelle, suite à un échec scolaire en 6e. Frais de scolarité acceptés par Argonne Madagascar).

NOTA : Les inscriptions et l’écolage devront faire l’objet de précisions utiles aux statuts ou au règlement intérieur au même titre que la prise en charge des soins médicaux.

MISSIONS POUR MADAGASCAR :
La prime aux enseignants sera remise conformément aux années précédentes. Les missions suivantes seront sollicitées auprès des visiteurs :
- Inventaire des besoins matériels, médicaux, suivi de la cantine, dossier électricité, installation d’eau potable.
- Gestion de la bibliothèque à voir avec les institutrices.
- Stagnation de l’eau de pluie dans la cour de l’école, système de drainage à voir sur place avec Fabiola.

DONS ET RECETTES BROCANTES :
Résultats des brocantes et dons : encourageant pour les 3 derniers mois. Merci à M.C. Varnier, D. Del Rey .
Recontacter nos partenaires pour les prochaines actions.

Fin de la réunion : 20h30

Version imprimable de cet article Version imprimable