ASSOCIATION ARGONNE-MADAGASCAR
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Conseil d’administration du 18 mai 2013


Présents : Mmes Drouet, Husson, Kostrzewa, Prim, Varnier , Venant et Mrs Beau , Del Rey, Léger.
Excusés : Mmes Duboisy, Lesage et Mr Duboisy.

Début de la réunion : 10h

L’ordre du jour était chargé. La présidente donne les informations suivantes :

- La brocante d’Auzéville : L’emplacement a été gratuit pour l’association, une lettre de remerciements est envoyée à M STENOU PST de l’association culture et loisirs.

- La brocante de Chaudefontaine fut annulée. La place n’était pas adéquate pour étaler les articles. Un feu d’habitation est venu perturber la mise en place des brocanteurs.

- Le théâtre de L’ALVA en représentation à La Neuville-Au-Pont a fait don au profit de notre association de la recette des 62 entrées. La salle communale était prêtée gracieusement par la municipalité neuvilloise. Mme Kostrzewa avait confectionné un magnifique panier garni (présenter une facture à l’association pour le remboursement) pour les membres de la troupe théâtrale. Le pot de l’amitié a clos cette soirée.

- Un papier à entête va être revu avec des photos, un pied de page sera présent avec des références de contact. 250 cartes de visite au format 87x49 seront commandées chez vistaprint.

- De nombreuses communications téléphoniques à destination de Madagascar seront remboursées à la présidente.

- Hanitra fait parvenir par le canal de Paulette (message du 8 mai adressé à F. Duboisy) une demande d’augmentation du salaire de Mino. On lui repondra.

- Questions diverses de Paulette :
a) Distribution du conteneur : les fournitures scolaires et les vêtements sont aussi pour les enfants qui sont au collège.
b) Rideau métallique : proposition est à revoir ultérieurement.
c) Les médicaments sont à remettre au docteur Ely. Prévoir des visites à l’école.
d) Jeux éducatifs : ils restent à l’école, ils sont des supports pédagogiques pour les enseignants. Le lecteur de CD reste à l’école, si nécessaire faire l’achat de piles.

- Après une vérification de la comptabilité, de nombreuses anomalies de report sont inexpliquées. Un tour de table a permis à tous de s’exprimer sur le ressenti mais également sur les procédures immédiates à mettre en place et celles qui sont indispensables pour sécuriser l’avenir
a) Il en ressort que le remplacement de la correspondante doit être immédiat pour garantir le fonctionnement de la cantine, et qu’un audit de la comptabilité soit fait. Des dispositions seront prises selon les conclusions.
b) Le C.A. adresse à la trésorière son entière confiance dans la gestion des finances, qu’elle soit rassurée pour son efficacité et ses compétences au service de l’association.
c) Remplacement de la correspondante : le choix du C.A. s’est porté sur RANDRIARIMANANA Fabiola.
d)Cantine : une somme fixe avec détail (pièce de caisse à expédier à la trésorière) des courses même en langage malgache. Envoi journalier impératif.

Fin de la réunion : midi

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