ASSOCIATION ARGONNE-MADAGASCAR
  Accueil    Qui sommes nous    Actualité    L'enseignement    Le parrainage    Les travaux    Santé    Photothèque    Contact  
[|Pour tout savoir sur l'Association Argonne-Madagascar|]
 

Conseil d’administration du 21 mars 2013


Présents : Mmes Marie Drouet, Georgina Venant, Geneviève Duboisy , Janine Kostrzewa et Geneviève Lesage, Mrs Claude Beau, François Duboisy et Jean-Claude Léger

Début de la réunion : 18h

Santé
- Financement du traitement de deux enfants parrainés, lunettes et maladie de peau et d’un traitement pour l’institutrice Fenosoa titulaire de la classe CM1 de l’EPP. Nous avons reçu pour cette action, des remerciements de la chef de la ZAP d’Anosy Avaratra, ainsi que Fenosoa.
- Le médecin assure les traitements, mais ne fait plus les visites systématiques de tous les enfants. M. Beau se charge de rappeler les termes du contrat à ce médecin.
- Paulette a des soucis de santé.

Travaux
- Tous les travaux programmés ont été réalisés pour la satisfaction de tous. Des photos nous sont parvenues, elles sont visibles sur notre site.
- Le prochain chantier sera l’électrification des classes.

Indemnités et salaire
- le taux de change est passé de 2700 à près de 2900 Ariary. Les indemnités de Paulette, du gardien, et de Mino seront revus suivant ce taux de change, et ce à compter du 1/04/2013.

Théâtre à la Neuville au Pont - le 30 avril 2013
- Boissons : Mrs Del Rey et Duboisy, billetterie : Mmes Lesage et Varnier, publicité : M. Beau par les médias et par la diffusion des affiches, M.Léger par la diffusion des tracts et par les affichages dans le village, le pot de remerciement : Mme Drouet.

Brocante
- Brocante fructueuse à Clermont-en-Argonne le 17 mars. Un grand merci à Marie-Claude Varnier et à Daniel Del Rey.

Assemblée Générale
- Réservation de la salle communale du LE CHEMIN , faite par Mme Drouet.
- Une lettre d’invitation sera envoyée par La Poste, elle comportera l’invitation, une procuration et la possibilité d’une candidature au Conseil d’Administration.
- Repas, rappel sera adressé avant le 31 mars par J.C Léger, un tableau récapitulatif y sera joint.

Divers
- Le Président souhaite céder sa fonction.
- Pour de l’eau potable voir avec la municipalité de Madagascar l’achat d’un terrain à l’écart des sanitaires de l’école, participation de l’association pour la construction du château d’eau ; M. Duboisy se charge de faire un courrier.

Fin de la réunion : 19h30

Version imprimable de cet article Version imprimable