ASSOCIATION ARGONNE-MADAGASCAR
  Accueil    Qui sommes nous    Actualité    L'enseignement    Le parrainage    Les travaux    Santé    Photothèque    Contact  
[|Pour tout savoir sur l'Association Argonne-Madagascar|]
 

Conseil d’administration du 18 janvier 2013.


Présents : Mmes Marie Drouet, Georgina Venant, Geneviève Duboisy et Geneviève Lesage, Mrs Claude Beau, François Duboisy et Jean-Claude Léger
Excusées : Mmes Marie-Claude VARNIER ( représentante de Daniel Del Rey), Janine Kostrzewa et Marie-France Prim.

Début de la réunion : 18h

     Il est souhaité par Mme Kostrzewa d’éviter si possible les réunions le vendredi soir, après concertation les réunions seront programmées le jeudi.

     Suite, à la proposition de la banque pour l’ouverture d’un compte devise, nous n’avons pas trouvé judicieux une telle démarche, la décision sera transmise à Paulette.

     Nous sommes sollicités pour une participation à une facture d’optique pour la fille de notre institutrice Mino. Nos statuts ne nous permettent pas ce type de dépense. Malgré tout, un parrain se charge de ces frais, Paulette est mandatée pour régler cette facture.

   Séance théâtrale le mardi 30 avril à la salle communale de La Neuville-Au-Pont.
   - La billetterie sera assurée par Mmes Lesage, Drouet, et Varnier.
   - La communication par Mr Beau.
   - Les documents concernant la location de la salle par Mr Duboisy.
   - Le pot de remerciement par Mme Drouet.
   - La gestion matérielle de la salle par Mr Léger.
   - Le prospectus pourra être modifié à la demande par Mr Léger.

   Mr Duboisy souhaite réactualiser une demande formulée auprès de Mme Parmentier pour tenir une conférence au bénéfice de l’association, affaire à suivre.

   Mme Lesage nous informe que plusieurs virements financiers, à notre profit, sont refusés par la banque. La démarche est délicate, Mme Lesage, va tenter de dénouer cette affaire avec la personne en cause.

   Détournement de 2 000 000 d’Ariarys par Josva. Nous avons déjà reçu 200 000 + 100 000 + un troisième versement de 100 000 ( justificatif transmis le 21/01 par Paulette). Nous constatons avec satisfaction ces versements, notre position pour cette affaire est inchangée, l’action en justice sera poursuivie jusqu’au solde de cette malversation.

   Après la visite à Madagascar de Mme Jouanne qui nous a fait part de ses observations pour améliorer le confort matériel des installations tant scolaires que pour la préparation des repas, nous avons agi. Son rapport circonstancié nous a permis de réaliser les travaux suggérés. Aujourd’hui, les ouvrages sont terminés avec l’implication efficace de Paulette, un grand merci à toutes les deux.

   Le conteneur à destination de Madagascar doit partir le 12 février, la confection des colis sera terminée le 26 janvier pour une livraison prévue à Paris le 7 février.

   Pour clôturer l’A.G. du samedi 20 avril, Mmes Drouet et Venant vont étudier la faisabilité de préparer un repas amical pour un maximum de 22 couverts.

   L’appel des cotisations annuelles sera fait prochainement, la contribution est maintenue à 10 €.

   La réunion s’est terminée vers 19 h 15.

Version imprimable de cet article Version imprimable