ASSOCIATION ARGONNE-MADAGASCAR
  Accueil    Qui sommes nous    Actualité    L'enseignement    Le parrainage    Les travaux    Santé    Photothèque    Contact  
[|Pour tout savoir sur l'Association Argonne-Madagascar|]
 

Conseil d’Administration du 12 mai 2011


Début de la réunion : 18h00

Présents : Docteur Claude BEAU - Daniel DEL REY - François DUBOISY - Geneviève DUBOISY - Janine KOSTRZEWA - Jean-Claude LEGER - Geneviève LESAGE - Marie-France PRIM - Marie-Claude VARNIER

Excusée : Marie DROUET

Absent : Clément RAZAFIMANDIMBY

Installation du C.A. :
      Présentation du nouveau Conseil d’Administration. Présentation de Jean-Claude LEGER. Excuses de Marie DROUET.
      Clément RAZAFIMANDIMBY : Les membres du C.A. décident, au vu de ses absences que Clément RAZAFIMANDIMBY ne fait plus partie du C.A. mais qu’il peut, s’il le désire rester membre de l’association. François Duboisy lui enverra un courrier dans ce sens.

Assemblée Générale :
      L’Assemblée Générale n’a réuni que peu de personnes. Compte tenu du nombre de pouvoirs reçus et de la dispersion géographique, on peut considérer que la plupart des membres s’intéresse à la vie de l’Association.

Dernières activités :
      - Soirée théâtrale du 2 avril 2011. Encore merci à Monsieur le Maire de La Neuville-au-Pont pour la mise à disposition gratuite de la salle y compris le nettoyage ainsi qu’aux membres de la troupe théâtrale de l’A.L.V.A. de Givry-en-Argonne.
      - 08-05-2011 : brocante à Les Islettes. Journée intéressante.
Situation financière :
      30 parrains à ce jour.
Grâce à Internet, la Trésorière peut suivre régulièrement la situation du compte à Madagascar et l’approvisionner régulièrement.
Le Président doit envoyer une lettre à la banque pour que Monsieur Seth soit titulaire-joint du compte à Madagascar. Ce document ne peut être envoyé par mail car il doit comporter la signature du Président.

Activités futures :
      Demande d’un devis pour un abonnement à Internet pour Paulette.
      Construction commencée à l’annexe. Demande à Monsieur Seth de s’occuper de la possibilité de terminer ce bâtiment : destination de cette pièce, devis. Le C.A. se prononcera à la vue des documents.
      Electrification de l’école : demande d’un nouveau devis.
L’Association paiera la différence avec le premier devis. Le Président doit envoyer un courrier au Maire de Sabotsy pour lui exposer notre souhait de participer, au côté de la commune, à l’électrification de l’école.
      Maintien de 3 repas de cantine par semaine.

Questions diverses :
      - Conférence de Madame Parmentier : suite à une mauvaise communication entre plusieurs personnes, la conférence proposée par Madame Parmentier n’a pu se réaliser. Les membres du Conseil d’Administration demandent au Président d’envoyer, en leur nom, une lettre d’excuses.
      Le Président est chargé de reprendre contact avec le Collège Jacques Prévert de Flavy-le-Martel afin de connaître leurs projets en direction du collège malgache.
      La plaque portant le nom de l’école est réalisée. Le C.A . demandera aux étudiants qui doivent se rendre à Madagascar au mois de juin de l’emporter et de la remettre à Paulette. Celle-ci sera chargée de la faire poser, libre à elle d’organiser, si elle le désire, une petite cérémonie.

Fin de la réunion : 20h00

Version imprimable de cet article Version imprimable