ASSOCIATION ARGONNE-MADAGASCAR
  Accueil    Qui sommes nous    Actualité    L'enseignement    Le parrainage    Les travaux    Santé    Photothèque    Contact  
[|Pour tout savoir sur l'Association Argonne-Madagascar|]
 

Conseil d’Administration du 10 février 2011


Présents : Dr Claude BEAU - Daniel DEL REY - François DUBOISY - Geneviève LESAGE -Janine KOSTRZEWA - Marie-France PRIM - Marie-Claude VARNIER

Excusés : Geneviève DUBOISY – Clément RAZAFIMANDIMBY

Début de la réunion : 17h30

Ordre du jour

Container :
      Le 8 février dernier, 1,500m3 de marchandises (cartables, fournitures scolaires, jouets, 1 ordinateur portable) ont été emportées à Saint Maur pour être chargée dans un container à destination de Tananarive. L’arrivée de ce container est prévue dans un mois si la conjoncture politique est favorable.
      D’autres ordinateurs nous ont été donnés mais vu le peu de délai dont nous disposions, ils seront envoyés par un autre container un peu plus tard. Le C.A. décide qu’il serait plus pratique (poids, prix du transport, encombrement, fragilité) d’acheter des écrans plats à Tananarive.
      Le C.A. souhaiterait installer une salle informatique au collège qui accueille, après l’école primaire, nos enfants parrainés. Pour cela, il faudrait trouver des ordinateurs qui ne sont plus utilisés mais encore en état de marche.

Cantine :
      Nous souhaitons que le nombre de repas passe à 3 par semaine. Le C.A. aimerait aussi que la cantine soit assurée par plusieurs équipes différentes de mamans.

Appareil photo :
      Paulette souhaiterait disposer d’un appareil photo simple pour pouvoir nous envoyer des clichés concernant l’E.P.P. . Cet appareil pourrait être à la disposition des membres de l’Association qui se rendraient à Madagascar. Accord de principe. Demandons à Paulette de nous faire parvenir un devis pour un appareil simple, robuste et équipé de préférence d’une batterie facilement rechargeable.

Santé :
      3 enfants ont été opérés des amygdales et 4 doivent se soumettre à des analyses avant une éventuelle opération.
      Les membres du C.A. aimeraient savoir si les enfants ont été vus par la dentiste et savoir où en sont les visites du médecin.

Version imprimable de cet article Version imprimable