ASSOCIATION ARGONNE-MADAGASCAR
  Accueil    Qui sommes nous    Actualité    L'enseignement    Le parrainage    Les travaux    Santé    Photothèque    Contact  
[|Pour tout savoir sur l'Association Argonne-Madagascar|]
 

Conseil d’administration du 22 juillet 2010


Présents :
          BEAU Claude - DUBOISY François - DUBOISY Geneviève - DEL REY Daniel - KOSTRZEWA Janine - LESAGE Geneviève - PRIM Marie-France - VARNIER Marie-Claude

Absents :
          HUSSON Yvette - RAZAFIMANDIMBY Clément

Début de la réunion : 19h30

1/ Mission Duboisy / Del Rey mai 2010 :
          - Le compte-rendu de la mission est sur le site.
          - L’hébergement chez Gérard FAYETTE est très correct et la nourriture très bonne. Seul inconvénient, l’éloignement du centre de Tananarive.
          - Par manque de temps, le contrat avec les dentistes n’a pu être signé. François DUBOISY écrira à Josva afin qu’il rencontre les dentistes et fasse signer le contrat.
          - Etant donné les services rendus par Gérard FAYETTE, le CA décide de verser 50€ à l’opération « zébu » qu’il a mise en place pour les prisonniers pris en charge par l’ONG (MEDICAP) dont il est le représentant à Madagascar.

2/ Aide au Collège :
          - Le Collège de FLAVY-le- MARTEL (02) a collecté une somme d’environ 400€ qui a été donnée au Collège malgache afin d’acheter du matériel informatique selon le devis présenté. François DUBOISY est chargé de rendre compte de l’achat au collège partenaire de l’Aisne.

3/ Aide aux élèves entrant au Collège :
          - Avant de payer les frais d’inscription au collège pour les élèves relevant de l’EPP parrainée, nous voudrions avoir plusieurs renseignements :
          *Nombre d’élèves entrant en 6e
          *Liste nominative des élèves entrant en 6e ainsi que le collège qui les accueille.
          - Remarque : les frais d’inscription ne seront remboursés que pour les enfants allant en collège public.

4/Prime aux enseignants :
          - Au vu des très bons résultats au CEPE, le CA décide de reconduire la prime aux Enseignants. Avant d’envoyer l’argent, nous aimerions connaître la date de cessation de fonction à l’EPP de BAKO.
D’autre part, nous aimerions connaître la date de prise de fonction de MINO.

Version imprimable de cet article Version imprimable